lundi 15 juin 2009

Baywatch

La Pamela Anderson qui sommeille en moi s'est réveillée hier.

En partant chez Ripapa, voilà-t-y pas que je croise sur la route un mec, croisé avec un lombric certainement, vu la façon dont il se tortillait sur le bitume, qui venait d'avoir un accident.

Angoisse, angoisse.

Le jeune homme -car ce n'était pas un lombric- s'était ramassé tout seul en scooter. N'écoutant que mon courage (et mon amour du voyeurisme), je me suis arrêtée.

Et j'ai appelé les secours.

Héroïsme, héroïsme.

Il s'est avéré que le jeune homme avait surtout eu une énorme frousse, ce que personne ne pourra lui reprocher. Il avait quelques égratignures, rien de plus, mais ça a suffit à rendre la scène marquante.

Il respirait très fort et très vite, il gémissait, et je te raconte pas les cris de marcassin agonisant quand les pompiers lui ont mis du produit sur ses plaies. Ça piquait, apparemment.

Je te vois venir, tu vas me dire que je suis une sans-coeur, que je me moque de la souffrance et de la peur de ce garçon. Je vais te dire que oui, c'est pas faux, mais qu'en vrai, j'avais un peu peur, et que je lui aurais bien fait un câlinou pour le consoler, parce qu'il avait vraiment eu très peur. Mais bon, fallait pas trop le toucher, qu'elle m'a dit la dame du Samu au téléphone.
Alors j'ai gardé mes distances, préférant attendre vaillamment l'arrivée des secours.

Par contre, l'héroïsme a un prix. Pour 40 minutes passées au soleil à attendre, j'ai gagné un coup de soleil monstrueux sur les épaules et le haut du dos. La faute à ma peau de merde.

C'est pas juste.

(J'espère quand même qu'il va mieux. J'ai pensé à me taper tous les hôpitaux de Bordeaux, mais j'ai réfléchi, et je me suis dit qu'il fallait quand même que je fasse une lessive plutôt, je commence à plus avoir de fringues.)

3 commentaires:

  1. "ça piquait apparemment"
    Belle constatation.
    Non mais, lol quoi.

    RépondreSupprimer
  2. PS: tu crois que si je spamme, ce blog aussi va me dire "calmez vous"?
    Non j'y pense paske quand même, je viens d'avoir "blibirop" en vérification de mots, ça m'a fait penser à bibifoc et surtout à Rimaspace qui disait "calmez vous".
    Il fait trop chaud la clim' est pétée et je crois que je frôle la crise.
    PS: do u need l'assistance téléphonique ce soir ou bien? ;o)

    RépondreSupprimer
  3. -->Fantômette: Je voulais t'envoyer un texto justement... Je pense que je vais me passer de l'assistance téléphonique, et que je vais arriver à l'heure.
    Autant montrer que je suis une femme bien.
    Mais je te tiens au courant bébé.
    Ca va toi?

    RépondreSupprimer