jeudi 28 mai 2009

Where do you go?

My lovely...

Lecteur, si tu me suis depuis un moment, tu connais mon amour pour Maxime Chattam. La trilogie du mal m'avait comblée de joie littéraire, Le cycle de l'homme un peu moins, mais j'aime Maxou d'un amour sans borne.

Je n'ai pas encore acheté La promesse des ténèbres, mais ça n'est qu'une question de temps, ce n'est donc pas de celui-ci que vais te parler.
Nous allons nous attarder sur Autre monde-L'alliance des trois.


Source

Quand j'ai commencé à le lire, je me suis dit que cette histoire était bonne pour des ados, que Max perdait du souffle, que j'étais déçue.
Et pour cause: le livre parle de Matt, jeune New-Yorkais, qui affronte une tempête étrange le lendemain de Noël. Lorsque la catastrophe est finie, il se rend compte que tous les adultes ont disparu, que les animaux sont devenus agressifs, et que de drôles de choses se passent dans la ville.
Il retrouve Tobias, son meilleur ami, et tous deux quittent New-York pour des cieux plus cléments. Et, tu t'en doutes, commence alors une aventure hors du commun pour les deux garçons.

Un récit pour ado, que je croyais.

Point.

Je me suis retrouvée aspirée par les péripéties, au point que je guette maintenant la date de la sortie du tome 2. Et que j'ai été triste, limite en colère, que Chattam sorte La promesse des ténèbres entre-temps.
Au point d'arrêter de lire un peu avant la fin, pour ne pas avoir le coeur arraché en fermant l'ouvrage, pour ne pas avoir à attendre trop longtemps la sortie du 2, comme pour Harry Potter.

Tu l'auras compris, Autre monde m'a envoûtée, m'a enlevée, et j'ai eu du mal à me libérer. Une sorte de syndrome de Stockholm littéraire.

Je vais attendre la suite, sagement, en lisant d'autres livres en attendant. Peut-être que d'ici là, j'aurai d'autres surprises...

6 commentaires:

  1. Je t'ai retrouvée !!! faut que je mette ma bloglist à jour ;-) En tout cas, maintenant je sais ce que je vais lire quand j'aurais fini les livres en cours !

    RépondreSupprimer
  2. @MissRainette: Rhoo super!! Je n'ai pas osé te laisser de message aujourd'hui, tu avais l'air un peu énervée, je suis plus du genre à laisser les gens en paix quand ils ne sont pas contents, mais j'espère que ça va un peu mieux!

    RépondreSupprimer
  3. Mais comment il fait, cet homme, pour réussir à se dé-concentrer d'une série pour sortir autre chose entre deux tomes ??

    RépondreSupprimer
  4. -->Laure: Ah! Ma poulette! Tu m'as trouvée!
    Je comptais te laisser un message sur ton blog pour te donner ma nouvelle adresse.

    Je ne sais pas comment il fait, mais il est chiant!!!

    RépondreSupprimer
  5. Contente que tu sois de retour :) :)

    RépondreSupprimer
  6. -->Stéphanie: Mirci minette!

    RépondreSupprimer