lundi 22 juin 2009

Am I a girl?

Le temps passe, et les mêmes problèmes demeurent.

Si tu me suis, tu vas lire du réchauffé, mais si tu me découvres, bienvenue dans le monde si sympathique de mes soucis existentiels.

Vendredi soir, j'ai eu une discussion, de celles qui vous obligent à réfléchir sur vous une fois la nuit passée.
Je me suis penchée sur la question suivante: pourquoi, ô oui pourquoi, est-ce que je n'arrive pas à trouver un mec?

C'est vrai quoi, je suis drôle, j'ai de la culture, je ne suis pas un pou de la face, j'ai perdu 14,2 kilos et ce n'est pas fini, je chante bien, et j'imite très bien Maïté. Mais rien à faire, je finis toujours pas devenir la meilleure copine de ces messieurs. Il me fallait résoudre ce mystère.

La discussion s'est faite avec un copain plus âgé, donc plus sage, du moins je le pense, non pas à cause de son âge, entendons-nous bien, mais de sa maturité.
Il m'a dit, en gros, que mon problème, ou tout du moins le plus flagrant à ses yeux, c'est que je ne montre pas ma fragilité.

Comment ça, on en a déjà parlé?

Ben oui, j'en ai déjà parlé.

Et le problème est toujours présent.

Mon humour, et notamment ma répartie, font partie de ma personnalité, mais je les ai développés afin de cacher que moi aussi, je sais pleurer et avoir mal.
Et je me suis rendue compte que pour moi, "fragilité"="je suis une fille", et "je suis une fille"= "la honte, sûr que les garçons n'aiment pas les chochottes".
En clair, pour toi qui ne comprends rien à mon vocable de psy, je n'assume pas ma part de féminité, et pour me faire aimer des garçons, je fais des blagues, je parle fort, et je ris un ton au-dessus encore.

Voici donc une liste non exhaustive de toutes ces petites choses dont j'ai honte parfois, mais qui font de moi une greluche de première:

-Ma série préférée est Newport beach, et je glousse quand je vois Adam Brody.

-Je pleure devant Coup de foudre à Nothing Hill, et quand le héros de La vie est belle se fait fusiller. Tu l'as pas vu? Dommage.

-Les (rares) blagues sur mon poids me font sombrer dans la dépression à chaque fois.

-Je rêve de me marier en jolie robe blanche.

-J'ai déjà choisi le nom de mes potentiels enfants.

-J'ai commencé une collection de chaussures et de sacs à main.

-Je regarde Secret story et L'amour est dans le pré.

-Je regarde les films d'horreur cachée derrière un coussin.

-Je pleure quand mes amies sont malheureuses.

-J'aime les câlins et les bisous.

-Je voudrais passer ma vie dans les bras d'un garçon.

-J'ai une culotte avec Kermitt la grenouille imprimée dessus.

-Je pousse de petits glapissements à chaque fois que ma mini-soeur fait un mouvement, tellement je la trouve mignooooonne.

Si un garçon passe par là, merci de me dire si c'est des trucs de fille, ou s'il faut qu'en plus je pleure en croisant un chaton.

5 commentaires:

  1. Et ça serait quoi, les prénoms des marmots ? :)

    Hmm.
    Je me souviens que tu en as déjà parlé...
    Je crois que j'avais déjà pensé, à ce moment-là, qu'il y avait beaucoup trop de théories fumeuses sur "ce que les garçons veulent/attendent de voir d'une fille".
    Franchement ? Je suis sûre qu'il existe sur Terre des tonnes de mecs qui en ont ras-la-casquette (ça se dit encore ça, ou c'est vraiment trop 90's ?) des filles qui font les filles.
    (Putain, merde, en tout cas moi les filles qui font les filles m'attirent beaucoup moins (en même temps j'ai pas encore fait d'étude statistique donc...))

    Mais je suis une franche partisane du "Be yourself". À mon avis, le truc qui désarme, c'est la sincérité.
    Alors, peut-être que ce n'est pas la fragilité qui manque ; quand tu dis qu'en rigolant tout le temps tu caches que tu sais pleurer, peut-être que l'important n'est pas "pleurer" mais "cacher".
    (Non, je ne crois pas qu'au final ça revienne au même.)

    Bisous Rima...

    Et bonne nuit :)

    RépondreSupprimer
  2. Le commentaire de Laure est très fin et intelligent, j'oserais ajouter +1 ...

    Mais il me faut ajouter : QUOI TU IMITES MAÏTE ?! J'adoooore Maité ! :)

    Je pense que tu devrais être plus calculatrice et jouer avec les hommes qui t'entourent. Non ça marche vraiment : tu les amènes à la frontière "best friend for ever" et tu leur dévoiles tes attributs de la féminité (avec de la nourriture, ou des paroles ou des actes dont tu sais que le type en face est fan), pis tu joues avec eux comme avec ce jeu là auquel on jouait à la cour de récré mais dont le nom m'échappe, ah oui le yoyo ! Hm, bon, donc tu fais bffe / sexy you (même si tu es sexy au naturel, je peux le certifier), et voilà.

    Mais d'un autre côté, si le type en face ne te plait pas "vraiment" ça peut être difficile à gérer. Une tactique d'approche en général c'est pour se la jouer à la Barney Stinson, sinon tu dois juste faire tes yeux de biche et ça ira.

    Bon j'arrête de parler, ça fait trois nuits que je dors pas et je dis que de la merde xD Bisous sweety ♥

    RépondreSupprimer
  3. Une magnifique chanson pour maité :
    www.danstatete.com

    RépondreSupprimer
  4. -->Laure: Point de vue intéressant et non dénué de justesse. Effectivement, la sincérité est le plus important. Mais montrer sa fragilité, est-ce que ça n'est pas aussi faire preuve de sincérité? Et dans ce cas, la cacher, c'est tromper sur la marchandise, et donc ne pas être sincère?

    Bisous petite minette!

    -->Stephe:T'es si mignonne, tu dois être la première personne à me dire que je suis sexy hihi!
    Je sais pas jouer avec les hommes, parce que là encore, au final, il va s'agir de jouer franc-jeu, et je trouve ça un peu dur.
    J'aurais, en plus, tendance à louper le point d'arrivée de l'amitié et donc le point de départ de la vraie séduction, ce qui fait que je me retrouve parfois empêtrée dans des amitiés certes sympathiques, mais qui n'aurait pas dû voir le jour, sachant qu'à la base il y a des sentiments amoureux.
    Mais j'y travaille.
    Faut que je réponde à ton mail choupette!!

    Des bisous à toi aussi honey, et merci à toutes les deux pour vos avis et vos gentillesses qui me touchent!

    -->Maigris: Maïté serait, je n'en doute pas, touchée par cette chanson ô combien juste. Je ne manquerais pas de lui transmettre le message.

    RépondreSupprimer
  5. Salut, je tenais à te dire tout d'abord que tes textes sont vraiment touchant avec ses petits zestes d'humour. Je pense que tu devrais lire le livre "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" la protagoniste me fait énormément penser à toi même si chaque chose est différente. De plus pour ton souci avec les hommes qui n'a rien d'anodin soit dit en passant j'ai vécu la même chose et je sais ce que c'est quand les sentiments profonds que tu éprouves pour une personne ne sont pas réciproques. Mais dans ce cas là ( c'est juste une idée peut-être que je manque de maturité et que mes conseils te seront inutiles mais bon soyons fous) je te conseille surtout de les faire dépendre de toi et ensuite tu t'éloignes le truc c'est qu'il faut qu'ils s'attachent à toi ensuite quand tu t'éloignes ils te suivront. Et puis ensuite ils essayeront de mieux te connaître pour au final qui sait tomber in love de toi ? Ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir passer par l'amitié pour finir avec l'amour. Fais moi signe si tu lis ça voici mon adresse msn someone0711@hotmail.com j'aimerai beaucoup dialoguer avec toi bye

    RépondreSupprimer